Pourquoi créer un site internet pour ta micro-entreprise à la réunion ?

Crée un site web pour ta microentreprise à la Réunion pour une visibilité accrue, plus de crédibilité, une promotion efficace, une croissance en ligne optimisée, une collecte et analyse de données sur ta cible, et pour te démarquer de la concurrence.

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Table des matières

Pour une visibilité accrue de ton activité

Le site Internet, c’est le socle de ta présence digitale. C’est vers lui que tu peux diriger tous les canaux par lesquels tes clients potentiels arrivent. Les pages sur les réseaux sociaux, la présence dans des annuaires, tous les autres endroits où tu peux être présent ne t’appartiennent pas, tu ne maîtrises pas totalement ce qui sera dit sur ton activité. C’est pour cela qu’il est important de ramener tout le monde vers ton site, que tu maîtrises, sur lequel tu mets les informations pertinentes pour te présenter.

Un site internet augmente ta crédibilité

Le prérequis pour pouvoir avoir un site Internet, c’est d’avoir un nom de domaine. Le fait d’avoir un nom de domaine pour ton activité, te permet d’avoir une adresse e-mail au nom de ton activité. Cela fait plus professionnel d’avoir un email@entreprise.re que d’avoir une adresse e-mail Orange, Gmail ou Yahoo.

Le site Internet montre aussi que c’est une activité établie, ce n’est pas une idée que tu as notée sur un coin de table, ça a été réfléchi. Pour pouvoir faire ton site Internet, tu as dû réfléchir à la proposition de valeur que tu apportes. Le site Internet est là pour présenter cette proposition de valeur et que la personne puisse savoir si c’est bien ce qu’elle recherche.

C’est aussi un très bon moyen, de parler de tes réalisations, de mettre les témoignages de tes clients. De donner à avoir tout ce que tu as pu réaliser. Tu peux avoir les notes que t’ont laissées tes clients, les commentaires et leurs témoignages. Tout cela participe à la crédibilité de ton entreprise.

Avoir un site internet pour son marketing et sa promotion

Quand tu vas promouvoir ton activité en ligne, le fait d’avoir un site Internet te permet de renvoyer toutes les personnes intéressées vers ton site. C’est le site qui va porter le message, l’offre que tu fournis à tes clients. Tu peux prospecter sur les réseaux sociaux pour cibler les gens que tu veux aider, puis les envoyer vers ton site Internet pour présenter ton offre.

De même si tu veux être visible, en faisant de la publicité sur des moteurs de recherche, comme Google, le plus utilisé. Il te faut un site Internet sur lequel tu vas pouvoir envoyer les clients. La publicité, Google Ads, est un moyen d’acquisition de clients, payant, mais qui peut être très efficace si tu as bien ciblé les intentions de recherche des personnes pour qui tu travailles. Apparaître en premier résultat lors d’une recherche sur Google te permet d’avoir du trafic sur ton site directement à sa publication. Sans avoir à attendre des mois pour que ton référencement naturel, progresse et avoir un trafic organique sur ton site internet.

Créer un site internet pour optimiser sa croissance en ligne

C’est aussi un moyen, si tu y ajoutes un blog, de générer du trafic directement vers ton site. Sans passer par d’autres plateformes qui redirigeront chez toi.

Le site Internet est le seul moyen d’avoir une présence en ligne qui te permet d’avoir un trafic organique, c’est-à-dire qu’il n’est pas payant, pour attirer des clients. La publicité est un bon moyen d’acquisition de clients, mais si tu veux croitre régulièrement sans investir en permanence dans de la publicité, tu vas devoir travailler une stratégie d’inbound marketing pour attirer des clients sans faire accroître tes dépenses en acquisition.

Un bon site permet de récolter et d’analyser des données sur ta cible

En analysant le trafic sur les pages de ton site, tu vas pouvoir identifier les pages qui sont les plus visitées. Celles qui sont le plus recherchées, donc les messages les plus parlants pour ta cible.

Ces informations donnent de précieuses indications sur ce qui intéresse les clients, ce qu’il recherche. Cela te permet d’adapter ta stratégie de communication, ton offre, tes produits ou service, pour répondre au mieux à la demande.

Un site internet permet de se démarquer de la concurrence

Particulièrement à la Réunion, où la digitalisation des petites entreprises est en retard par rapport à la métropole. Avec un site Web, tu peux être plus visible que tes concurrents.

Si le design est attrayant et le contenu de qualité, c’est un point fort qui va te distinguer de tous tes concurrents.

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